Support pour bois de chauffage
Les supports de bois de chauffage pour stocker votre bois de chauffage
Il y a probablement peu de choses plus douillettes en hiver que la chaleur confortable d'un feu dans votre cheminée. Pour que cela permette d'obtenir des températures agréables de façon permanente, il est bien sûr indispensable de disposer de suffisamment de bois de chauffage.
Qui ne veut pas se procurer à chaque fois des petits sacs dans la quincaillerie, devrait penser à acheter un support pour bois de chauffage. Parce que cela vous permet de stocker correctement de plus grandes quantités de bois.
Les points les plus importants des supports de bois de chauffage en un coup d'œil
Un support de bois de chauffage dans le jardin facilite le bon stockage du bois de chauffage.
En plus des modèles pour l'extérieur, il existe également de petits supports de bois de chauffage pour la maison.
Un abri à bois vous permet d'acheter une plus grande quantité de bois en une seule fois, ce qui est généralement beaucoup moins cher.
Les supports de bois de chauffage de haute qualité en métal sont particulièrement robustes et durables.
Pourquoi vous devriez vous procurer un abri en bois
Si vous possédez une cheminée, vous appréciez certainement sa chaleur pendant les mois froids de l'année. Vous pouvez acheter le bois de chauffage dont vous avez besoin en petites quantités dans les quincailleries et dans de nombreux supermarchés, par exemple.
Si vous possédez une cheminée, vous apprécierez certainement sa chaleur pendant les mois froids de l'année.
À long terme, cependant, cela va assez loin dans l'argent. Nous vous recommandons donc d'acheter de plus grandes quantités auprès d'un détaillant de bois de chauffage de votre région, si possible. C'est nettement moins cher et vous pouvez généralement faire livrer votre commande sans problème.
Cependant, vous aurez évidemment besoin d'un peu d'espace pour le stockage. En outre, il est important que vous stockiez correctement votre bois de chauffage afin qu'il ne soit pas humide et qu'il puisse brûler correctement dans la cheminée.
Un support pour bois de chauffage constitue la solution idéale à cet effet. En effet, il vous permet d'empiler votre bois de manière peu encombrante et de le garder au sec.
Petits supports de bois de chauffage pour la maison
Bien sûr, vous ne voulez pas courir dans le jardin le soir pour chaque bûche. Heureusement, avec un petit support de bois de chauffage pour la maison, ce n'est même pas nécessaire.
Les supports en bois de chauffage pour les espaces de vie sont disponibles dans d'innombrables designs. Il ne devrait donc pas être difficile pour vous de trouver un modèle qui s'harmonise avec le reste de votre ameublement. Bien entendu, il n'est pas possible d'y stocker de plus grandes quantités. Cependant, pour une soirée confortable sur le canapé, une telle étagère compacte pour le bois de chauffage dans le salon est parfaitement adéquate.
Des abris en bois pour l'arrière-cour
Pour pouvoir stocker suffisamment de bois de chauffage pendant une longue période, l'achat d'un abri à bois pour le jardin est une bonne idée. Étant donné que le bois doit idéalement contenir moins de 10 % d'humidité lorsqu'il est utilisé, le stockage au sec est très important.
La meilleure façon d'accomplir cela à l'extérieur est d'utiliser un support pour bois de chauffage qui a un toit. Sinon, si l'aspect de l'abri en bois n'est pas un facteur décisif, vous pouvez couvrir votre bois de chauffage avec une bâche en plastique.
De nombreux propriétaires de foyers décident toutefois délibérément de renoncer à cette variante et utilisent plutôt leur abri à bois, y compris le bois de chauffage, spécifiquement comme un élément de design pour leur jardin ou également comme une protection pratique contre les regards indiscrets des voisins.
Porte-bois de chauffage en métal
Avec un support de bois de chauffage en métal, vous misez sur un abri en bois particulièrement solide et durable que les intempéries ne pourront guère endommager. Cela est vrai du moins si vous faites attention à la qualité de vos achats. À condition que ce soit le cas, vous pouvez généralement compter sur un support de bois de chauffage en métal pour être parfaitement adapté à une utilisation en extérieur et vous pouvez l'utiliser pour stocker du bois de chauffage pour votre cheminée pendant de nombreuses années.
Les supports de bois de chauffage en bois
En plus des modèles en métal, il existe également des supports pour le bois de chauffage qui sont fabriqués en bois imprégné provenant d'épicéas ou de pins. Les coûts des matériaux et les coûts de fabrication étant comparativement faibles, les supports de bois de chauffage en bois sont généralement beaucoup moins chers. En termes de résistance aux intempéries, cependant, ils ne peuvent pas rivaliser avec un support de bois de cheminée de haute qualité fabriqué en métal.
Plastic firewood racks
La personne qui recherche une solution de rangement particulièrement bon marché et légère peut, outre les modèles en métal et en bois, opter pour un abri en plastique. Un tel support pour bois de chauffage n'est pas trop visible. Mais il n'est pas seulement bon marché, il est aussi très résistant aux influences climatiques. En outre, le plastique est très facile à nettoyer.
Mettez en place un support de bois de chauffage et remplissez-le de bois
Soyez conscient que le bois peut être assez lourd, selon la quantité. Il est donc important de préparer le terrain avant de monter votre abri en bois. Le sol doit être plat et ferme.
Tandis qu'un endroit ensoleillé orienté vers le sud, près du mur de votre maison ou de votre garage, est un bon choix. Toutefois, veillez à laisser un espace de 15 à 20 pouces entre les bûches et le mur. De cette façon, vous assurerez une bonne circulation de l'air tout en évitant les dommages causés par l'humidité qui s'infiltre dans le bois de chauffage.
Vous ne devez pas empiler le bois lui-même de manière trop serrée, sinon les bûches sécheront de manière très inégale. En empilant les bûches côté écorce vers le bas, vous éviterez également la formation de pourriture pendant le stockage.
Le bois de chauffage ne doit pas être stocké indéfiniment
Pour pouvoir brûler votre bois dans votre poêle, il doit être sec. En général, s'il est stocké correctement, ce sera le cas après environ deux ans. Vous ne devez pas utiliser le bois de chauffage avant cette date, car il est encore trop humide.
D'autre part, il faut également se rappeler qu'un stockage trop long est également à éviter, car après un certain temps, le pouvoir calorifique du bois diminue. Normalement, cela s'applique au bois de chauffage dont la période de stockage a dépassé quatre ans.
Acheter une étagère pour bois de chauffage
Si vous voulez acheter un nouveau support pour bois de chauffage, vous le trouverez sûrement dans notre boutique. Commandez l'abri en bois de votre choix de manière pratique en ligne et faites-vous livrer rapidement et de manière fiable.
Avec nous, vous bénéficiez lors de l'achat de votre abri en bois non seulement de prix bas, mais en plus d'une excellente qualité de produit qui ne laisse rien à désirer.